You are here: Home » Bricolage » Poser une alarme anti intrusion dispositif de telealarme

Poser une alarme anti intrusion dispositif de telealarme

Partager avec vos amis (es)

 

 

Poser une alarme anti intrusion dispositif de telealarme

Une alarme anti-intrusion efficace doit assurer deux fonctions : faire fuir l’intrus et alerter le voisinage d’autre part.

La protection complète d’une habitation, d’une maison contre le danger de vol, nécessite une combinaison de détecteurs d’intrusion avec une centrale d’alarme et une sirène ou un dispositif de téléalarme.

Il existe divers senseurs, c’est des détecteurs qui permettent de signaler un passage avec un contact, une présence, ils se déclenchent quand on marche dessus ou que l’on ouvre une porte ou une fenêtre.

Les détecteurs de mouvements eux, se déclenchent quand quelque chose se déplace à l’intérieur de leur volume de détection. Sur le marché des détecteurs, on trouve différentes technologies, les détecteurs sonar sont trop sensibles aux bruits et les détecteurs infrarouges sont devenus en pratique le standard pour la protection des locaux et des maisons.

Le détecteur infrarouge détecte la chaleur émise par un homme, vous trouverez sur le marché une panoplie de marques avec leurs notices et leur support.

Les avertisseurs qui sont : des sirènes, des flash lumineux, appel téléphonique automatique.. ont pour fonctions d’alerter de manière sonore ou discrète quand un danger est détecté.

Pour ceux qui souhaitent des systèmes plus sophistiqués et une protection contre les autres dangers, ils peuvent compléter leur installation par des détecteurs d’incendie, des détecteurs d’inondation, des détecteurs de coupure d’électricité et des détecteurs de fuite de gaz.

Quand un des senseurs se déclenche, il envoie un signal à une centrale de traitement qui active l’alarme.

La centrale s’installe dans un endroit discret, pour que l’intrus ne puisse pas la découvrir facilement.

La liaison avec les senseurs se fait par fil ou par radio. Le brouillage est éliminé en choisissant une radio bi – fréquence éliminant les risques volontaires ou forcées.

L’alarme peut être activée comme elle peut être en arrêt, en local sur la centrale ou par télécommande.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *