You are here: Home » Fiches » Prévenir et guérir la grippe

Prévenir et guérir la grippe

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Lorsque l’on entend le nombre de vaccins commandés, on imagine un gros chiffre d’affaires.

Les vaccins de la grippe saisonnière font baisser d’environ 40 % la mortalité en hiver. Cependant, les personnes qui meurent d’une grippe sont plus souvent victimes de la réaction inflammatoire excessive de leur système immunitaire que du virus lui-même.

Aux États-Unis, il n’y a pas forcément d’incitation à la vaccination, ni de remboursement… Les gens qui se font vacciner, c’est un peu comme pour les compléments nutritifs : ce sont ceux qui sont en meilleure santé et qui ont le niveau de vie le plus élevé qui les utilisent.

En constate que dans les populations non vaccinées, en hiver, chez les plus de 60 ans, la mortalité augmente de 5 %. C’est un pic de mortalité qui n’est pas forcément dû seulement à la grippe mais au fait qu’il y a d’autres virus qui circulent, des virus de type grippal sans être des virus grippaux, des virus de type rhinovirus…

Le médecin ne cherche pas à faire la distinction entre ces virus. Il voit une infection à caractère grippal et il peut dire que c’est une grippe.

Cela peut donc vouloir dire qu’il y a beaucoup d’argent dépensé pour rien ! Et quand on parle avec des virologues indépendants, ils disent que de toute façon, ces vaccins ils ne servent à rien.

L’importance de la vitamine D en prévention de la grippe, aliment qui augmente l’immunité et diminue l’inflammation, contrairement aux pro biotiques et DHEA qui augmentent le risque d’inflammation. Notre système immunitaire est stimulé par la vitamine D grâce à l’exposition au soleil qui est bénéfique pour anticiper la grippe.

Nous devons nous protéger nous-mêmes et renforcer nos défenses : les huiles essentielles, Prendre de la vitamine C..  faire du sport. Dans tous les cas, moi, je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe saisonnière.

La vérité par l’Ex-Ministre de santé de la Finlande.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *