You are here: Home » Support » Réparer un robot mixeur comment le demonter

Réparer un robot mixeur comment le demonter

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Votre mixeur vous permet de pétrir les aliments,  de les broyer et de les découper. Cependant vous avez des problèmes avec et vous cherchez à le réparer.  BRAUN – BOSH – BRANDT – ROBUSTA – KRUPS – MOULINEX – KENWOOD – KITCHENAID – MAGIMIX – SEB – ROWENTA

Si votre robot mixeur ne fonctionne pas correctement, que sa vitesse est discontinue où qu’il marche par intermittences, c’est que vous vous retrouvez dans les cas suivants :

Soit que la courroie de votre robot mixeur est usée ou que des particules de nourriture se soient bloquées à l’intérieur du moteur.

Il faut dévisser l’enveloppe du robot et vérifier l’appareil et l’état de la courroie.

Nettoyez l’intérieur avec un chiffon doux et sec.

Nettoyez les languettes en cuivre du moteur avec de l’alcool ménager.

reparer robot mixeur

Comment réparer un robot mixeur

Un mélangeur d’aliments est un appareil de cuisine populaire et utile. Les aliments et les liquides placés dans le récipient sont mélangés ou haché à  vitesse que vous fixer. Le robot mixeur d’aujourd’hui peuvent couper la glace, faire du beurre d’arachide et effectuer de nombreuses autres fonctions utiles.

Le robot mixeur de cuisine est un petit appareil motorisé avec une lame à l’intérieur d’un pot qui est reliée à un arbre du moteur. En courant variable, le moteur tourne a la vitesse de la lame.

La maintenance préventive  peut réduire les réparations nécessaires pour garder le robot mixeur pour de nombreuses années. Les deux mesures  les plus importantes que vous devez prendre sont de ne pas surcharger le mélangeur et de garder les joints étanches.

Placer les aliments durs dans le récipient du mélangeur et essayer de les hacher avec une vitesse de moteur faible peut griller le moteur.

Les réparations du robot mixeur alimentaire comprennent l’entretien d’un commutateur à plusieurs vitesses, de remplacer un fusible, l’entretien d’un moteur, le serrage d’une tige d’entraînement, et l’entretien d’un ensemble de lame.

Entretien du commutateur Multi-vitesse : Il est facile de voir pourquoi l’interrupteur à plusieurs vitesses est un élément crucial pour le fonctionnement  de votre mixeur de cuisine. En raison de sa forte utilisation et sa complexité, il est probable de sa fréquente utilisation que vous endommager votre robot mixeur.

Pour réparer  l’interrupteur à plusieurs vitesses:
Étape 1: Retirez la base du mélangeur.
Étape 2: Le commutateur à plusieurs vitesses sera fixé à la base avec des clips ou des vis accessibles à partir de sous la façade de la base ou de l’intérieur de la base. Inspecter visuellement l’interrupteur avant de le retirer; dans de nombreux cas, le problème est un terminal lâche. Sinon, une borne ou un fil noirci peuvent identifier où le problème est survenu.
Étape 3: Vérifier l’interrupteur à plusieurs vitesses avec un testeur de continuité ou multimètre.

reparer mixeur cuisine

Remplacement du fusible: Heureusement, la plupart des robot mixeur comprennent un fusible en ligne qui protège le moteur contre les surcharges. Si un courant excessif est envoyé au moteur, le fusible fond.

Pour déterminer si le fusible fonctionne:
Étape 1: Retirez la base du mélangeur et localiser le fusible dans le fil de l’interrupteur à plusieurs vitesses du moteur.
Étape 2: Débranchez le fil et utiliser un testeur de continuité ou multimètre pour vérifier le fusible. Si le circuit est ouvert, le fusible est grillé.
Étape 3: Remplacer le fusible défectueux en ligne avec un identique.

Entretien du moteur: Le moteur résistera généralement de nombreuses années d’utilisation.

Malheureusement, si le moteur  doit être remplacé, il peut être moins cher à l’achat qu’un nouveau blender.

Le fonctionnement du moteur est assez facile à tester.

Pour tester le moteur de mélangeur:
Étape 1: Placez une sonde sur chaque branche de cordon.
Étape 2: Sélectionnez un bouton de contrôle de vitesse ou tourner légèrement le régulateur de vitesse, alors lisez la résistance sur le compteur.
Étape 3: Ensuite, tournez le goujon d’entraînement dans le sens horaire d’un tour. Si la lecture de la résistance (en ohms) change, le moteur doit  être réparé. Prenez-le à un service de réparation ou remplacer l’appareil, en fonction du coût. Si le moteur fonctionne bien, mais la lame dans le bol du blender ne tourne pas comme il se doit, le problème peut être le goujon d’entraînement. La cause la plus fréquente est un goujon d’entraînement lâche.

Pour serrer le goujon d’entraînement:

Étape 1: Retirez la base et tourner le mélangeur. L’autre extrémité de l’arbre d’entraînement dépasse la face inférieure du moteur.
Étape 2: Saisir l’arbre d’entraînement avec une clé ou une pince, puis tournez le mélangeur sur le côté pour joindre une clé du goujon d’entraînement.
Étape 3: Tenir l’arbre d’entraînement régulier que vous tourner, le lecteur goujon dans le sens horaire.

L’autre cause de problème nécessite une nouvelle tige d’entraînement.

Réparer un robot mixeur comment le demonter

 
iconicon

1 Comment

  1. très bon récapitulatif j’ai cherché aussi du coté de Diplodocs et j’ai trouvé la notice technique . mon problème était le bloc moteur que j’ai changé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *