You are here: Home » Fiches » Idées et conseils pour économiser et arrondir ses fins de mois

Idées et conseils pour économiser et arrondir ses fins de mois

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

 

Les dépenses et les imprévus provoquent des situations difficiles les fins du mois. La première chose à la quelle vous devrez penser lorsque les difficultés sont prévisibles est de prévenir sa banque. Mieux, quand la concurrence s’annonce, renégocier où faites votre demande de rachat de crédit où de regroupement de crédit.

Des fins de mois difficiles, avec un salaire qui n‘est pas extensible, il faut trouver d’autres ressources ailleurs.  Donc mieux vaut trouver des solutions pour arrondir ses fins du mois que de se retrouver dans une telle situation.

Voici quelques idées et conseils qui pourraient vous aidez :

Si vous êtes propriétaire d’une parcelle de terrain visible ou d’une maison, il est intéressant de se renseigner sur les possibilités de louer un pan de mur ou une petite partie du terrain à une société d’affichage.

Si l’emplacement est jugé intéressant, un bail locatif est signé et qui peut varier généralement de un à six ans. Cela peut rapporter 100 euro à plusieurs milliers d’euros en fonction de la qualité et de la visibilité de l’emplacement.

Il est possible aussi de louer sa voiture afin de devenir soit même un panneau de publicité roulant.  Il faut évidemment que la voiture sorte du garage et qu’elle circule si possible en ville dans des zones à forte fréquentation.

Lorsqu’on a un domicile suffisamment grand, que les grands enfants sont partis, il est possible de louer une partie devenue libre.

La vente à domicile est un autre moyen d’arrondir ses fins de mois, envoyer les colis par voie postal en plus, cet emploi peut se pratiquer à temps partiel. Le postal vous évite le déplacement et vous permet de gagner en crédibilité.

Vous prenez votre voiture tous les jours pour aller au travail ? Il est temps de vous intéresser au covoiturage. Vous verrez que cela vous permettra de faire des économies mensuelles bien réelles.

Vous devez pour cela inviter des personnes de votre entourage afin de faire une démonstration des produits. Le recrutement d’autres personnes et votre parrainage des filleuls et des personnes que vous fait adhérer vous permettra plus qu’un complément de revenu, mais un vrai salaire.

Vendre des photos, pour les photographes amateurs tel que vous et moi, pourquoi ne pas profiter de cette niche ? Le site Fotolia est une banque d’images qui permet aux photographes de vendre directement leurs images à leurs clients. Mais les amateurs sont également autorisés à déposer leurs photos et à en céder les droits.

Si vous êtes bien sur un chasseur de photos, vous pouvez ainsi obtenir un petit revenu complémentaire, dans des cas c’est des sommes intéressantes.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *