You are here: Home » Guides » Sciences Po admission et programmes

Sciences Po admission et programmes

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Sciences Po, la grande école française des sciences politiques :

Sciences Po est l’appellation commune donnée à la réunion de deux structures étroitement imbriquées : la Fondation nationale des sciences politiques et l’Institut d’études politiques de Paris.

L’objectif poursuivi par Sciences Po, depuis sa création en 1872, est d’offrir une formation fondamentale et de transmettre des savoirs dans une perspective pluridisciplinaire, internationale, dirigée vers l’action et la prise de responsabilités.

http://khalilsaadaoui.creer-et-vendre.com

Suite à la réforme du concours annoncé en octobre dernier, les épreuves se déroulent désormais à la fin du mois de juin.

Le contenu des épreuves n’évolue que de manière marginale. Le programme reste le même : en histoire de 1914 à nos jours et un des trois sujets proposés porte forcement sur la période de l’après 1945, une nouveauté une épreuve adaptée aux filières de terminales, avec au choix un sujet de littérature, un sujet de mathématiques appliquées aux sciences sociales et un sujet sur documents et tableaux statistiques.

La base indispensable pour passer le concours c’est tout d’abord un bon apprentissage du programme de terminale.

Sciences Po est une grande institution dans le paysage de l’enseignement supérieur français, à ce titre elle est particulièrement compétitive sur le plan international et elle prépare aussi à un Master ou à un Ph.D.

L’objectif de Sciences Po est de proposer une formation intellectuelle et pluridisciplinaire, conçu pour l’apprentissage de plusieurs sciences sociales, humaines et politiques : histoire, économie, droit, sociologie et orienté vers la prise de responsabilités dans un monde globalisé.

Sciences Po

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *