You are here: Home » Support » Tutoriels » Simplifiez vous la protection de vos données

Simplifiez vous la protection de vos données

Partager avec vos amis (es)

Rapports financiers, tableaux de bords, programmes, documents sensibles.. etc mieux vaut les protéger efficacement des risques engendrés par un terminal et des accès illicites.

AxCrypt est un logiciel libre et gratuit qui vous permet de restreindre l’accès à vos fichiers et dossiers à travers des processus de compression et de cryptage qui menacent la sécurité de nos systèmes d’aujourd’hui.

Il intègre de plus une fonctionnalité qui permet de supprimer définitivement un document sans qu’il ne soit possible de le récupérer.

Composer un mot de passe de huit caractères et autant que possible de chiffre et de caractères spéciaux, vous pouvez aussi utiliser un fichier clé (certificat) à conserver secrètement.

Dans les deux cas, le cryptage abouti à la création d’un fichier scellé portant l’extension .axx et qu’il n’est ensuite possible d’ouvrir qu’avec votre mot de passe et/ou votre clé.

Il faut se placer sur l’endroit où sera stocké le fichier clé et créer un nouveau dossier et avec le bouton droit de la souris sur le dossier choisir l’option AxCrypt – créer un fichier clé ensuite valider par OK, nommer puis enregistrer le fichier clé (votre fichier clé est alors créé).

Pour le cryptage des données avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier à crypter choisir dans le menu contextuel AxCrypt- Crypter une fenêtre s’ouvre alors il faut choisir un mot de passe complexe ou un fichier clé de cryptage créé au préalable et confirmer par Ok.

Pour télécharger AxCrypt et pour le support visiter Le lien

Pour décrypter le fichier et supprimer donc la protection avec le bouton droit de la souris sur le fichier .axx choisir AxCrypt – décrypter et saisir le mot de passe ainsi que le fichier clé utilisé pour le cryptage puis valider par Ok.

Pour faciliter l’échange des données cryptées AxCrypt est une des puissantes méthodes de protection et vous permet de créer une archive cryptée auto extractible.

Pratique pour transporter librement des données sensibles sans crainte d’accès illicite.

Avec le bouton droit de la souris sur le fichier a crypter choisir AxCrypt – crypter et créer exécutable dans le menu contextuel, saisir et confirmer votre mot de passe et valider par Ok.

Astuces et conseils:

Microsoft Private Folder est un utilitaire de sécurité assez pratique qui vous permet de créer un dossier crypté et protégé par un mot de passe dans lequel vous pourrez facilement stocker tous vos documents confidentiels et personnels.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *