You are here: Home » Support » Support et dépannage d’imprimante HP Epson

Support et dépannage d’imprimante HP Epson

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Vous ne trouvez pas le bon pilote d’imprimante sur l’un des CD ROM fournis avec votre imprimante, essayez d’obtenir le pilote approprié à partir du site Web du fabricant.

Par exemple, vous pouvez vérifier: http:// www . hp . com/ http:// www .epson .com /

Les sites de fabricants ont généralement les derniers pilotes d’imprimante et corrigent les bugs pour certains modèles afin d’assurer la compatibilité avec les derniers logiciels et systèmes d’exploitation.

Pour résoudre vos problèmes d’impression, commencez par essayer ce qui suit:

L’imprimante ne dispose pas témoin d’alimentation : tout d’abord, assurez-vous que l’imprimante est allumée.

Si vous n’avez pas de voyant, vérifiez que l’imprimante est connectée à une prise de courant de travail en vérifiant chaque extrémité du câble d’alimentation. Ensuite, appuyez sur le bouton ON de l’imprimante.

1. Dans l’application à partir de laquelle vous souhaitez imprimer, dans le menu Fichier, choisissez Imprimer … . Dans la boîte qui s’affiche, vérifier quelle imprimante, l’application tente-elle d’accéder. Assurez-vous que c’est l’imprimante que vous souhaitez utiliser.

2. Essayez d’imprimer quelque chose d’une autre application par exemple Excel (l’imprimante fonctionne pour Ms Word). Si vous ne pouvez pas imprimer à partir d’une autre application, vous devrez peut-être obtenir un nouveau pilote d’imprimante.

3. Le problème pourrait également être spécifiques au programme que vous utilisez. Si oui, essayez de vérifier le support en ligne pour le programme sur le site du fabricant.

Voici quelques problèmes courants et leurs causes possibles:

Imprimantes jet d’encre

Problème Cause possible

Erreur d’imprimante (orange ou une lumière clignotante)

Après votre imprimante a terminé son premier démarrage, vous devriez avoir une lumière verte. Si le voyant clignote orange ou souvent il s’agit d’une indication d’une erreur de l’imprimante. Par exemple, cela pourrait indiquer un bourrage papier, problème avec la cartouche d’encre ou de toner, ou toute autre erreur grave.

Imprimante test automatique

La plupart des imprimantes ont une façon d’imprimer une page de test. Cette page vous permet de déterminer si l’imprimante est physiquement en marche ou non. Ce test est habituellement effectué en appuyant sur une série de touches souris.

En plus de tester l’imprimante en utilisant l’autotest imprimante utilisateur de Microsoft Windows, vous pouvez également effectuer un auto-test pour déterminer si l’ordinateur est capable de voir l’imprimante et s’il est capable d’imprimer. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer ce test.

Microsoft Windows 98, 2000, ME, XP, 2003, et les utilisateurs de Vista

1.      Cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis ouvrez le Panneau de configuration.

2.      Double-cliquez sur Imprimantes.

3.      Faites un clic droit sur l’imprimante que vous souhaitez tester, puis cliquez sur Propriétés. Si vous ne voyez pas votre imprimante énumérée c’est qu’elle n’est pas installée.

4.      Dans la fenêtre Imprimantes, cliquez sur Propriétés du bouton Imprimer une page de test.

5.      Si l’imprimante est capable d’imprimer une page de test, votre imprimante est installé et configurée correctement. Toutefois, si vous ne parvenez pas à imprimer dans d’autres programmes, il est possible que le programme que vous essayez d’imprimer à un problème de pilote.

L’erreur d’impression se produit généralement parce que le pilote d’imprimante installé est incompatible.

Pas de réponse de l’imprimante, l’ordinateur donne un message d’erreur : vérifiez que les câbles sont bien connectés et presser le bouton ON de l’imprimante. Plusieurs imprimantes de PC nécessitent un câble IEEE 1284, ce qui est différent du câble parallèle bidirectionnel standard. Assurez-vous que le câble de données (câble parallèle ou USB) est également connecté à partir de l’imprimante à l’ordinateur. De même, les imprimantes pour les anciens Mac nécessitent un câble série ou un câble LocalTalk. Consultez votre manuel pour savoir ce dont vous avez besoin comme câblage.

La tête d’impression ne peut pas se déplacer sur toute la distance horizontale : ouvrez le couvercle et assurez-vous que rien n’obstrue le mouvement de la tête d’impression. Les obstructions peuvent se produire si vous n’avez pas enlevé une partie de l’emballage, ou s’il y a un bourrage papier. S’il s’agit d’une nouvelle imprimante, n’oubliez pas que vous devez retirer la bande de sécurité, qui empêche la tête d’impression de claquer avant et en arrière pendant le transport.

Agit comme si l’impression est lancé, mais ne met pas d’encre sur la page Il n’y a pas de cartouche d’encre installée. Dans de nombreux cas, il s’agit d’un élément distinct de la tête d’impression, qui est déjà installée dans l’imprimante en usine.

Le texte a les attributs d’impression erronée (par exemple, du texte en gras n’est pas imprimé en caractères gras) : cela se produit généralement parce que le pilote d’imprimante incorrect est installé.

Caractères manquants, ou caractères qui n’a pas les couleurs choisis : la cartouche d’encre est soit bouché ou à court d’encre. Exécutez l’utilitaire logiciel de nettoyage (presque toujours accessible à partir de l’imprimante) afin de déboucher la cartouche. Remplacez la cartouche d’encre si le débouchage ne peut être fixé ou si la cartouche est presque vide.

Le texte est décoloré : un ou plusieurs des encriers dans la cartouche d’impression est presque vide. Sauf  si la cartouche d’encre de votre imprimante peut avoir différentes couleurs reconstituées, ce qui signifie généralement que vous devez remplacer la cartouche au complet.

Le tirage est barbouillé : le papier est mal assorti à la mise en papier pour l’imprimante. Par exemple, si vous utilisez du papier photo de haute qualité, régler la sortie de l’imprimante pour que le papier, n’utilise pas le réglage du papier ordinaire mais celui de papier photo.

Les bourrages papier se reproduisent souvent : le bac d’alimentation ou le bac peut être surchargé, enlever un peu de papier. L’excès d’humidité peut être aussi à l’origine des pages qui sont serrées, dans ce cas, retirez toutes les feuilles et utiliser seulement autant que nécessaire. Le papier peut avoir été déjà dans l’imprimante; le processus d’alimentation à tendance à déformer et d’épaissir le volume en groupage de pages vers le haut. Essayez de ne pas utiliser du papier qui a déjà été introduit dans l’imprimante.

Les imprimantes laser

Problème – cause possible

Affiche : erreur d’impression. C’est généralement le résultat d’un pilote d’imprimante incorrect ou endommagé, comme un pilote PostScript sur une imprimante non-PostScript.

Les imprimantes matricielles

Problème – cause possible

Caractères manquants : un axe est bloqué. Réparez la tête d’impression ou remplacez la.

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *