You are here: Home » Fiches » Télétravail continuité solution pour l’embauche à domicile

Télétravail continuité solution pour l’embauche à domicile

Partager avec vos amis (es)

Le télétravail est une solution pour l’entreprise compte tenu des aides fiscales pour l’embauche à domicile.

Entre boulot, trajet et les enfants il n’est pas toujours facile de se dégager du temps.

Les entreprises ont intérêt à prendre des mesures de précaution pour se préparer aux mutations amorcées et participer afin de repenser le travail pour demain.

Dans ce contexte, le télétravail est remis au goût du jour. Développeurs, intégrateurs et éditeurs se sont tournés  dans la brèche et proposent leurs offres.

Ce sont des conjonctures nouvelles qui s’ouvrent pour l’entreprise, des méthodes de travail et de collaborations différentes.

Malgré les risques de maladies des collaborateurs, d’obligation de rester à son domicile à cause de la fermeture de l’entreprise, l’entreprise doit mettre en place un “Plan de Continuité du travail”.

Plusieurs solutions sont offertes : outils de collaboration, accès distant au réseau d’entreprise et à son poste de travail, visioconférence. Le plus urgent est de trouver des solutions ne nécessitant pas d’équipement additionnel pour l’accès immédiat à la maison.

L’un des points importants concerne le poste de travail. Sur ce point, il faut au minimum une solution réseau informatique : VPN avec un terminal virtuel distant pour que l’employé utilise les logiciels et les données de son poste de travail distant « solutions de virtualisation du poste de travail (VDI) ».

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *