You are here: Home » ACTU » 5 conseils pour éviter de tomber dans une situation de surendettement

5 conseils pour éviter de tomber dans une situation de surendettement

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours au crédit. C’est vrai qu’on vit dans des pays de production et de consommation, mais ceci ne doit pas compromettre la qualité de notre vie et nous pousser au surendettement.

Les produits sont par milliers, les possibilités de payer par dizaine et l’embarrât de choix, les packages, la pub et le marketing nous basculent de la gestion des finances et du portefeuille au crédit, à l’emprunt, à signer quelques documents et devenir la proie de quelques marchands peu scrupuleux.

Prendre un crédit est une chose normale, assainir ses finances personnelles c’est encore mieux mais en ne doit en aucun cas tomber dans le surendettement qui se définit par le dépassement de 1000 $ de dettes.

Cela signifie que vous etes dans une situation d’impossibilité de payer vos dettes la date prévue. Avant de tomber dans une situation pareille, de déclarer faillite, de vous inscrire au dépôt volontaire du palais de justice près de chez vous, de devenir insolvable, voilà cinq conseils pour éviter de tomber dans une situation de surendettement et de ne plus etre en mesure de payer ses dettes.

Tout d’abord commencer par le commencement : afin d’optimiser vos crédits courants, négocier avec vos créanciers pour modifier les délais et les montants de vos paiements en fonction de votre budget, à ^prévoir aussi : tenter de faire aussi une consolidation de vos crédits auprès d’une institution financière.

un prêt d’argent rapide pour régler vos besoins financiers urgents

Les précautions à faire pour ne pas tomber dans le surendettement

Faire une étude avant de se lancer dans un projet
Chacun de nous un jour à penser à se lancer dans un projet qui demande du financement. Que ça soit un projet personnel, professionnel où autre, ce budget et cet argent qu’on doit rembourser doit répondre à une seule et unique équation : est-ce que j’ai (‘on a) les moyens de payer chaque fin de mois les mensualités ? Je (on) dois tout budgétiser, calculer le risque et faire une majoration de ce dernier afin de sécuriser les recettes et le remboursement.

Payer son crédit doit etre parmi les priorités les plus importantes
Si je prend souscrit et contracte un crédit, je dois passer cet engagement à la place la plus supérieure de mes priorités comme tout les autres finances personnelles importantes : nourriture, logement, santé..etc

Éviter de tomber souvent dans le payer après
Je souscrit à un crédit, puis à un deuxième, un troisième.. Ce n’est pas sur ce qu’on est entrain de faire. Si j’ai un crédit logement et qu’il pèse par exemple 33% de mes gains mensuels : salaire et autre rentrés.. je ne dois pas me précipiter et acheter tout de suite une voiture.. Les concessionnaires vous cachent les frais de dossiers avec des appellations (crédit gratuit).

Les menottes de la carte de crédit
Beaucoup de gens ont une carte crédit. Elle a pris le nom et a plusieurs appellations : carte de crédit, carte guichet, carte de paiement..etc . La personne en possession de cette carte peut facilement payer ici et là et dépasser ces capacités financières et souscrire à des crédits. Utilisez votre carte de paiement intelligemment pour l’achat sur internet avec des rabais.. Mais surtout ne pas abuser et s’endetter.

Rester économe gestionnaire et écolo
La solution pour ne pas s’endetter, c’est de rester économe, d’assainir ses finances et devenir un bon gestionnaire. A la fin penser écolo et vous aller participer à préserver la terre de beaucoup de méfaits de notre vie moderne.

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *