You are here: Home » Support » Tutoriels » Tutoriel courrier electronique

Tutoriel notions de base du courrier electronique

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Le courrier electronique (en Anglais Email ou E-mail) est un service Internet permettant à un expéditeur d’envoyer un message à un ou plusieurs destinataires avec des pièces jointes.

Exemple d’utilisation :

Le champ « A » c’est le / (les) destinataire (s) principal (s), le champ « Cc » c’est les personnes misent en copie visible par le ou les destinataires et vice-versa ! Le champ « Cci » c’est les personnes misent en copie cachée ! Ces destinataires verront tous les destinataires et personnes en copie, mais leurs adresses E-mails à eux ne seront pas vues des autres !

Pour envoyer et recevoir du courrier electronique, rediger des messages, vous devez disposer d’une adresse electronique  et d’une messagerie webmail qui vous permet l’accès aux messages en utilisant un navigateur internet. L’acheminement des courriels est régi par diverses normes concernant aussi bien le routage que le contenu.  Il y a beaucoup de solutions, hotmail, yahoo, gmail .. et cet embaras de choix vous permettra d’essayer cekui qui vous convient et qui permet aussi des options d’automatisation , d’ajouter une signature et qui vous permet d’utiliser la messagerie des réseaux sociaux en restant dans l’interface de la messagerie et un gros volume de stockage

Tutoriel courrier electronique

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *