You are here: Home » Fiches » Gestion de la facture électricité

Gestion de la facture électricité

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Le niveau de votre consommation en électricité dépend de la puissance de vos appareils et de leur durée de fonctionnement. Il faudra penser avant l’achat d’un matériel électrique, à consulter sa puissance.

Pour réduire votre consommation en électricité, pensez à utiliser des lampes néon qui consomment jusqu’à cinq (5) fois moins et durent plus longtemps que les lampes ordinaires. Quand vous quittez une pièce, pensez à éteindre la lumière.

En éteignant la veille de votre télé, récepteur satellite, DVD … vous pouvez économisez d’avantage.  Un téléviseur de 20 pouces consomme moins de 0.5 kWh, tandis qu’un modèle de 52 pouces consomme près de 1 kWh.

Optez pour les programmes basses températures pour votre lave linge. Le chauffage de l’eau intervient à  lui seul pour 80% dans la consommation électrique de votre linge. Nettoyer régulièrement le filtre de votre lave linge, vous diminuerez ainsi la consommation d’électricité et augmenterez sa durée de vie.

Plus votre réfrigérateur ou congélateur est grand, plus il consomme. Placer votre congélateur et votre réfrigérateur loin des sources de chaleur : plaques de cuisson..

Ne laisser jamais la porte de votre réfrigérateur ouverte trop longtemps. Pensez à dégivrer fréquemment votre appareil :  dès 4 cm la consommation d’électricité augmente, dans ce cas elle double.

Les réfrigérateurs de demain seront transparent, comme ça on peut voir ce qu’il ya à l’intérieur sans les ouvrir. Ils nous éviteront leur ouverture à chaque fois et donc réduire leur consommation.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *