You are here: Home » Fiches » Web 2.0 creer realiser un blog conseils pour commencer a bloguer

Web 2.0 creer realiser un blog conseils pour commencer a bloguer

Partager avec vos amis (es)

 

 

 

 

 

 

Web 2.0 creer realiser un blog conseils pour commencer a bloguer

Un « blog » est un mot tiré du terme composé web-log, qui est un journal du web et là où les gens peuvent publier sur Internet leurs pensées et leurs opinions.

N’importe qui peut créer un blog et commencer à bloguer. Vous pouvez commencer à bloguer, nos guides pratiques sont résumés pour vous initier et vous faciliter la tache. C’est une fiche qui explique comment réaliser un blog dans un but d’exister sur la toile et donner son opinion où son domaine de prédilection (là ou on se sent expert). Vous pouvez aussi monétiser votre blog avec la publicité et gagner de l’argent.

Vous pouvez commencez avec des fournisseurs gratuits pour commencer votre blog comme blogger, over-blog ou blogspot le temps de vous familiariser avec l’hébergement, le référencement, l’affiliation et trouver ensuite un fournisseur digne de ce nom « hébergeur ».

Les hébergeurs offrent des services professionnels et vous permettent d’héberger votre site avec un hébergement mutualisé à 70 euros par an.

 

CMS système simple de gestion de contenu

Pour créer votre blog vous aurez dans un deuxième temps besoin de CMS. Ces plate formes offrent des possibilités énormes et vous facilitent avec leur tableau de bord, l’édition de votre blog , le choix du thème (template) et des extensions communément appelés plugin pour la publication de votre blog dans les meilleurs conditions et avec des fonctionnalités qui ne nécessitent pas beaucoup de savoir-faire technique.

Une fois que vous vous inscrivez, vous aurez une galerie de modèles prêts à customiser. Avec ça, vous pouvez choisir un jeu de couleurs et la disposition de votre blog. La plupart des thèmes sont livrés avec un ensemble de configurations prédéfinies et les régimes que vous pouvez choisir. Sélectionnez l’un et personnaliser le. Puis ajoutez votre nom, vos intérêts, des images, etc

Il faut bien réfléchir à la thématique de votre blog et à son contenu. Est ce qu’il va aborder des logiciels de développement ou se focalisera t’il sur la psychologie de l’enfant.

Décidez si vous souhaitez que votre blog soit privé ou public: voulez-vous que tout visiteur Internet soit capable de lire votre blog, ou voulez-vous simplement que vos amis et votre famille ou plutôt vos abonnés soit seuls en mesure de le lire? La plupart des sites blog offrent la possibilité de protéger par mot de passe vos messages publiés à ce que vous approuvez vous-même et voir ce que les visiteurs ont ajouté comme commentaire avant de les mettre en ligne.

Une fois que vous avez créé votre blog, commencer par écrire quelques articles pour le tester,  faite des ajustements à la disposition ou le style qui vous convient.

Comme vous venez de passez en mode pro avec un CMS, vous devez vérifier si les internautes restent dans votre blog longtemps ou la plus part d’entre eux zappent et dans ce cas faudra-il travailler votre référencement.

Dans un premier temps, il semble difficile de trouver quoi écrire, mais une fois que vous entrez dans une routine quotidienne des blogs, il vous sera facile dans la journée, de puisez dans vos pensées, de décortiquer les événements, de fouiller dans des idées, des nouvelles, l’actualité et d’écrire, de réaliser des articles et dossiers de grandes qualités.

Hébergement de site internet

Comme moi, réservez votre hébergement sur Arvixe, c’est une boite américaine et des professionnels, ils excellent aussi bien au niveau support et prestations qu’au niveau prix (cadeau : vous avez un nom de domaine à vie avec eux) c’est par ici http://www.support-pratique.com/arvixe

 

Et vous, vous avez créer votre blog ? Si c’est le cas, faite nous partager votre expérience et dans le cas contraire aidez nous à vous aider et parler nous des freins qui vous bloquent ?

iconicon

3 Comments

  1. Je me suis toujours demandé comment accéder au monde des blogeurs, cet article m’a apporté un brin de lumière.

  2. Bonjour,
    Cela me donne envie de créer mon propre blog.
    Peux-tu m’envoyer des éléments plus concrets à ce propos.

    Merci

  3. Bonjour,
    Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/
    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *