NE PLUS ACHETER DES BATTERIES

Fiche pratique : climatiser un local

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Avec l‘approche de l’été, la température monte, surtout avec la multiplication des facteurs conduisant rapidement à une surchauffe : équipements électroménagers, le soleil au travers des vitrages et de la toiture, éclairage artificiel.. etc.

Mais avant de climatiser un local qui coûte cher en électricité, il serait logique de penser à compenser les calories excédentaires par :

–         Optimiser le fonctionnement de votre électroménager, télé, ordinateur, imprimante..

–         Choisir un éclairage néon au lieu de l’éclairage à incandescence.

–         Placer des protections solaires.

La décision de placer un climatiseur répond la plupart du temps à un souci d’amélioration du confort. Le prix attrayant d’un climatiseur peut se transformer rapidement en un surcoût d’utilisation.

Il existe plusieurs configurations possibles, les mieux adaptés sont les splits system qui autorisent une grande souplesse d’installation.

Dans la pratique, le prix influencera à tort votre choix. Pour aider au choix d’une installation correspondant à vos exigences particulières, un dialogue doit s’engager avec l’installateur.

 
iconicon

One thought on “Fiche pratique : climatiser un local

  1. Merci d’avoir partagé cette information sur le climatiseur local, ceci fait une grande utilité dans des bureaux indépendants n’excédant pas une certaine surface et est très adapté pour une utilisation dans les habitats individuels ou collectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE PLUS ACHETER DES BATTERIES